Qu’est qu’un Coach de vie ?

Le terme coaching est apparu en Angleterre à la fin du XVIIIe siècle quand il est devenu un art et un sport à la mode. C’est à partir des années 1950 et 1960 qu’il a été lié à une recherche de dépassement de soi pour accomplir une compréhension plus psychologique, plus thérapeutique et plus spirituel. Le coaching est devenu aussi une activité dont l’objectif est de développer son potentiel,  ses capacités et ses compétences.

Le Coach est un accompagnement fondé sur un dialogue entre le client et son coach pour un changement qu’il souhaite dans sa vie mais qu’il n’arrive pas à concrétiser, bien souvent à cause d’un manque de compréhension ou de lucidité face à une situation qu’il ne peut ou ne veut voir objectivement pour de multiples raisons. Il ne s’agit pas de jugement mais de l’ aider à une prise de conscience afin de lui faire découvrir ses propres ressources, son propre potentiel, lever ses freins et l’aider à déclencher en lui le processus qui lui permettra de voir se réaliser un changement en complète autonomie que ce soit dans le domaine professionnel, personnel ou relationnel. La quête du bien-être passe par la recherche d’un équilibre.

Le professionnel du coaching est là pour répondre aux personnes et pour aider à atteindre ses objectifs. Il identifie les réels besoins de la personne ce qui permet de ne plus revivre des schémas répétitifs qui le bloquent dans son parcours de vie. Nous possédons tous en nous nos propres ressources pour relever les défis, mais nous ne savons toujours pas les reconnaitre, ni en avoir conscience.

Que ce soit dans le domaine du développement personnel, une timidité à vaincre, la recherche d’un bien être, d’adopter une attitude autre que celle que vous avez l’habitude d’avoir et qui vous bloque dans les échanges avec autrui, dans l’éducation de votre enfant ou dans tous autres domaines, je peux vous aider à franchir une barrière qui vous parait insurmontable, voire impossible.

Beaucoup de personnes vivent une phobie. Cette peur incontrôlable et perturbante peut venir d’une histoire que vous avez vécu dans l’une de vos vies antérieures, elle devient une peur karmique ou d’un événement dans cette vie que vous n’avez pas su gérer consciemment. Vous avez enregistré involontairement des informations dans votre corps et on été programmées dans vos mémoires cellulaires. Dans cette vie ci, un évènement anodin peut déclencher une phobie.

Quelques exemples d’une phobie venant d’une vie antérieure ou dans cette vie actuelle :

La peur de l’eau « l’aquaphobie » : peut être avez vous vécu une noyade ? Avez vous eu un petit incident dans une piscine ou dans une baignoire dans votre enfance ? La peur d’être enfermé dans un endroit étroit ou clôt « la claustrophobie » : avez vous été enfermé, emprisonné ? La peur de conduire « l’amaxophobie » : avez vous eu un accident ? la peur de la foule « l’agoraphobie » : Tous ses évènements laissent inéluctablement des traces et vous bloquent.

Le coaching peut inclure des tâches à réaliser, des exercices qui vous aideront à la réflexion pour une meilleure compréhension de la situation et de vous-même.

Au plaisir de vous travailler avec vous vos peurs, dans la joie et la bonne humeur.

Gabriela d’Asti


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x