Septembre 2001 – Québec
Un ami québécois me téléphone pour me parler d’un channel que je nommerais N. Il cherchait un organisateur en France pour l’accueillir, lui et l’entité qu’il canalisait, appelée P. L’idée m’enthousiasmait. Après quelques échanges pour régler les détails pratiques, notamment le logement, j’acceptai sans hésiter. Quinze jours plus tard, je posais le pied au Québec. Un groupe formé autour de N gérait toute l’organisation : plannings, conférences, rendez-vous. J’étais logée chez la secrétaire du groupe, qui habitait un petit village tranquille.
En septembre 2001, un ami québécois me téléphone pour me parler d’un channel que je nommerais N. Il cherchait un organisateur en France pour l’accueillir, lui et l’entité qu’il canalisait, appelée P. L’idée m’enthousiasmait. Après quelques échanges pour régler les détails pratiques, mon hébergement, j’acceptai sans hésiter. Quinze jours plus tard, je posais le pied au Québec. Un groupe formé autour de N gérait toute l’organisation : plannings, conférences, rendez-vous. J’étais logée chez la secrétaire du groupe, qui habitait un petit village tranquille.
Un matin, alors que j’étais dans la salle de bain, la propriétaire du chat miaulait sans cesse devant la porte, cherchant à entrer. Je comprenais qu’il voulait entrer, mais son insistance m’agaçait. J’ouvris donc la porte juste pour lui dire : « Non, ça suffit ».
Mais il n’en démordait pas. Il reprit de plus belle, miaulant encore plus fort. Intriguée, je finis par lui ouvrir pour qu’il fasse son petit tour. Puis, je le remis dehors. Je terminais de me préparer quand, soudain, je le sentis, quelque chose sembla traverser le plafond et me heurter au niveau des jambes, avant de se poser à mes pieds. Tout s’était passé si vite que je n’ai pas compris ce qui m’arrivait. C’était lui. Le chat. Comment s’était-il retrouvé dans la pièce, la fenêtre fermée ?
Au fil des jours, je comprenais que N qui prétendait canaliser une entité de lumière, n’était pas ce qu’il disait être. Peu à peu, je réalisais qu’ils étaient des usurpateurs, des manipulateurs liés à des forces obscures. J’en déduisais que ce chat, bien plus qu’un simple animal, était un gardien, un allié silencieux dans ce combat invisible. Je comprenais que je pouvais lui faire confiance, qu’il veillait sur moi dans l’ombre.
Depuis toujours, je porte une attention toute particulière à ces présences félines, à leur capacité mystérieuse à détecter le mal et à repousser l’obscurité. Car ce ne serait pas la première fois qu’un chat me prévenait d’un danger.
Il y a une dizaine d’années, un chat m’avait déjà retenue avec insistance devant une porte d’entrée. Il m’empêchait littéralement de sortir. Agacé, j’avais fini par céder. Quelques instants plus tard, en regardant par la fenêtre, une collision entre deux voitures venait de se produire.
M’avait-il évité un accident ? Très probablement.
Les chats sont des êtres mystérieux, doués d’une sensibilité hors du commun. Parfois, ils semblent voir ce que nous ne percevons pas, entendre ce que nous refusons d’écouter. Apprenez à les observer. Ils parlent un langage silencieux, mais limpide, à ceux qui savent écouter.
Les chats et nous.
Sachez qu’un chat qui se frotte contre vous ne cherche pas forcément à réclamer de la nourriture. Bien souvent, il vous transmet de l’énergie positive, vous protège aussi des personnes négatives ou malintentionnées. Alors, laissez-le faire et offrez-lui des caresses, c’est une belle façon de recevoir cette énergie bienfaisante.
Les chats et les lieux.
Vous avez sûrement déjà entendu parler de leur pouvoir face aux ondes négatives. Les chats sont en réalité attirés par ces ondes néfastes, non pas pour s’en nourrir, mais pour les chasser et ainsi faire place au positif. Ils resteront aussi longtemps que nécessaire dans une pièce afin d’en protéger l’atmosphère.
Les chats et les fantômes.
Lorsqu’un chat perçoit la présence d’un fantôme ou d’une entité invisible, son comportement change radicalement : il se raidit, se fige et adopte une posture de véritable chasseur de présences invisibles. Si vous observez un chat dans cet état, vous saurez qu’il est en pleine alerte.
Les chats et la mort.
Les chats ont une incroyable capacité à ressentir la mort imminente. C’est pourquoi ils sont souvent présents dans les hôpitaux ou les Ehpad, où ils peuvent prédire le départ prochain d’un patient. Aux États-Unis, Osar est l’exemple vivant de ce don exceptionnel.
Les chats retrouvent leur chemin.
De nombreuses histoires étonnantes racontent comment certains chats ont parcouru des centaines de kilomètres pour retrouver leur maître, parfois des semaines, voire des mois après leur départ.
Les chats et la guérison.
Enfin, les chats sont également des guérisseurs nés, en particulier les siamois. Certains guérisseurs utilisent leur présence pour se protéger des énergies négatives émises par leurs clients. Si un chat s’attarde à toucher une zone précise de votre corps, il pourrait bien rééquilibrer vos énergies, vous aidant ainsi à prévenir ou guérir certains maux.

