Ayant vécu de très nombreuses expériences paranormales depuis ma petite enfance, j’ai compris que ces manifestations qui se sont présentées à moi comme « Jésus, les maîtres ascensionnés, les archanges, les symboles, la matérialisation, la dématérialisation, les OVNI, etc. », ne provenaient pas de la lumière comme on pourrait nous le faire croire. C’est pourquoi, aujourd’hui, je reste vigilante quant à leur provenance.


En septembre 2001, je reçois un appel d’un ami québécois pour me présenter un channel nommé N parce qu’il cherchait un organisateur en France. N canalisait une entité appelée P. Partante, j’acceptai volontiers sa proposition et après m’être mis d’accord pour le logement, me voilà au Québec quinze jours après.

Un groupe, créé par N, s’occupait du planning, des conférences, des rendez-vous, etc. La secrétaire chez qui j’allais séjourner habitait un village.

Un matin, dans la salle de bain, son chat miaulait derrière la porte. Je comprenais qu’il voulait me rejoindre, mais je n’y tenais pas. Son insistance m’agaçait tellement que j’ouvris la porte pour lui dire, non, ça suffit. En la refermant, il continua de plus belle. Mais que me voulait-il ? Il insistait encore et encore que j’ai dû lui ouvrir la porte pour le laisser entrer un moment, le laisser faire son tour pour le remettre dans le couloir. Rien à faire, il recommença à miauler de plus en plus fort, mais je l’ai ignoré.

Je finis de me préparer lorsque quelque chose venant du plafond vient me bousculer au niveau de mes jambes pour atterrir à mes pieds. C’était si rapide que je n’ai pas eu le temps de comprendre ce qu’il m’arrivait. Cette chose, c’était lui. Je rêve, comment avait-il pu traverser le mur ? Tranquillement, il se dirigea d’un pas léger vers la porte pour sortir. Pour lui, tout était normal, pour moi, pas. Vous l’imaginez bien. Le revoilà dans le couloir et cette fois-ci, plus de miaulement.

Était-ce lui ? Son double ? Une illusion ? Quel message était-il venu me dire ? Que voulait-il ? Me protéger et m’avertir d’un danger ? Possible parce qu’à mes 20 ans, un chat m’avait empêché de sortir de chez moi en me bloquant avec insistance devant la porte d’entrée. Soyez à leur écoute de leur comportement et quelle n’a pas été ma surprise quelques instants plus tard en regardant par la fenêtre ? Un très grave accident de voiture venait de se produire juste devant chez moi. M’avait-il évité un drame ? Sans doute.

Les chats sont des animaux mystérieux dotés d’une sensibilité particulière.

Les chats et vous

Il est important de savoir qu’un chat qui se frotte contre vous ne recherche pas systématiquement de la nourriture. Souvent, c’est parce qu’il vous envoie de l’énergie positive, vous protégeant également de personnes néfastes. Il est donc important de le laisser faire et de lui faire des câlins.

Les chats et les lieux

Vous avez sans doute entendu parler de leur pouvoir sur les ondes négatives. En effet, les chats sont attirés par les ondes négatives seulement et uniquement dans le but de les chasser pour faire place au positif. Il restera aussi longtemps que possible dans une pièce afin de protéger cet endroit.

Les chats et les fantômes

Quand un chat capte un fantôme ou une entité, son attitude change. Il se raidit, se fige et devient un véritable chasseur de fantômes. Si vous voyez un chat avec une telle attitude, vous aurez compris pourquoi.

Les chats et la mort

Ils sont capables de ressentir la mort lorsqu’elle est imminente. C’est pourquoi il est conseillé de laisser vivre un chat dans les hôpitaux ou dans les Ehpad, cet animal pouvant prédire la mort des patients. Aux USA, Osar en est la preuve.

Les chats retrouvent leur chemin

Quelques histoires incroyables. Certains peuvent parcourir des centaines de kilomètres et revenir près de leur maître des semaines ou des mois après leur départ.

Les chats et la guérison

Sachez aussi que les chats sont des guérisseurs nés, surtout les siamois… Quelques guérisseurs les utilisent pour éviter de prendre le mal de leurs clients. Si un chat touche plus particulièrement une partie de votre corps, il se peut qu’il rééquilibre les énergies pour vous soigner ou vous éviter qu’un problème de santé vienne s’installer.


Gabriela d’Asti