LA CLAIRVOYANCE veut dire voir clair, travail sans support. C’est un Don inné qui signifie « voir au-delà des yeux physiques, appelé le troisième œil, un troisième regard ou l’œil de l’âme » c’est-à-dire avoir la faculté de voir ce qui est caché et invisible à l’œil nu. Cela passe par des flashs et des visions. Lire dans les cœurs et les consciences des personnes est une chose facile et cette faculté de voir clair à au-delà des sens habituels apportent une compréhension plus directe sur des confusions, des doutes, démasquer des des imposteurs, de fausses apparences ou croyances, des pièges à éviter. Il est comme connecté à un flux d’informations du passé, du présent et du futur.

Très souvent ce don de clairvoyance se manifeste sans que nous en ayons vraiment conscience. C’est-à-dire sans l’activer consciemment. Cependant, suivant notre cheminement spirituel, nous avons le choix de continuer dans cette voie ou pas. Ainsi ce don peut se développer d’une manière volontaire, c’est-à-dire par l’activation consciente. Il faut bien être conscient que cette voie n’est pas de tout repos. Il faut aussi développer une conscience spirituelle. Cette voie n’est pas évidente à cause de la grande responsabilité pour celui qui décide de prendre ce chemin. Seulement tout le monde n’arrivera pas à développer ce don, les raisons peuvent être diverses. Soit ce n’est pas votre chemin de vie et vous avez une autre mission, soit vous ne voulez pas de cette responsabilité. Alors ne cherchez pas à être ce que vous ne voulez pas être. Vous avez sans doute d’autres dons à explorer, à exploiter. Personnellement, je n’ai jamais eu à travailler ce don qui s’est révélé à moi dès mon plus jeune âge et j e pensais à l’époque que tout le monde percevait et prédisait avec le troisième œil.

Comment développer le don de clairvoyance ?
Il faut développer un sens de l’observation sur des gens, sur des situations afin de différencier le vrai du faux, faire votre analyse et faire la différence entre l’illusion et la réalité. La voie de l’illusion c’est la voie de l’émotion, du mental intérieur, de l’ego, de l’orgueil, de la recherche de la réputation, la manière d’être reconnu et apprécié. En gros, ne pas chercher la reconnaissance. Il faut regarder en toute sincérité quelle intention vous avez de choisir cette voie. Demandez à votre troisième œil de s’activer tout en lâchant prise en ne cherchant pas à voir rapidement. La méditation, le silence, la vérité intérieure développent progressivement une attitude qui vous prépare à devenir clairvoyant, capter des messages, des flashs, des visions. Ce phénomène se manifeste chez celui qui a la maturité et cela peut se présente dans un moment tout à fait inattendu. Il sera capable de remonter à l’intérieur de son canal jusqu’à son Moi Supérieur et il lui sera plus facile d’étendre ses antennes et d’aller capter des vibrations. Une fois qu’il reçoit ces vibrations, il les traduit et transmet ces informations au cerveau. Quelquefois il y a des messages qui sont difficiles à traduire ce qui explique que certains clairvoyants utilisent des formes symboliques pour une meilleure compréhension pour l’être humain.

Qu’apporte la clairvoyance ?
Au fur et à mesure que la sagesse et la maturité grandissent, l’être humain commence à discerner que le mal n’est pas à chasser ni à rejeter. Progressivement, il dépose les armes et cesse de lutter contre ce qu’il estimait être mal ou injuste. Il entre dans une période d’acceptation vis-à-vis de ce qui le dérange et là, il commence un vrai travail qui le conduit vers la souveraineté de sa vie.

Il ne parle plus d’avenir mais de devenir, ni d’avoir mais d’être, ni non plus de réussite et d’échec mais de réalisation. Avec le temps, il prend conscience que les situations ou les évènements qui le perturbent et qui bloquent son épanouissement ne sont que des projections de son subconscient qui souvent s’effectuent à son insu malgré lui.

Il commence à rapatrier vers lui-même ce qu’il voit dans son entourage et après avoir identifié ce qui provoque la situation, il accueillera cette mémoire subconsciente qui se transformera par l’alchimie du cœur jusqu’aux mémoires contenues au niveau cellulaire. Avec joie, il verra la situation se libérer à son avantage sans n’avoir aucunement agi à l’extérieur.

LA MÉDIUMNITÉ est utilisée très souvent dans un sens très étroit d’où une source de confusion qui la limite au spiritisme. De nos jours encore, certains dictionnaires perpétuent ce sens où nous pouvons lire « personnes capables de percevoir par des moyens, apparemment surnaturels, les messages des esprits d’un défunt et de servir d’intermédiaires entre les vivants et les morts » ou « personne douée de talents paranormaux ». Pour beaucoup, un médium n’est rien d’autre qu’un spirite. Ce qui est totalement faux. Le mot médiumnité signifie « ressentir, capter ». Par conséquent il est capable de se relier au monde invisible et n’est pas pour autant un spirite qui ferait tourner les tables où qui poursuivrait les fantômes. Un clairvoyant est un médium. Ne pas confondre Médium et Spirite.

LA MÉDIUMNITÉ ET QUELQUES MISES EN GARDE.
La médiumnité est utilisée très souvent dans un sens très étroit d’où une source de confusion qui la limite au spiritisme. De nos jours encore, certains dictionnaires perpétuent ce sens où nous pouvons lire « personnes capables de percevoir par des moyens, apparemment surnaturels, les messages des esprits d’un défunt et de servir d’intermédiaires entre les vivants et les morts » ou « personne douée de talents paranormaux ». Pour beaucoup, la médiumnité n’est rien d’autre qu’un spirite, ce qui est totalement faux, il signifie « ressentir, capter ». Par conséquent, il est capable de se relier aussi au monde invisible et n’est pas pour autant un spirite qui ferait tourner les tables ou qui poursuivrait les fantômes. Ne pas confondre médiumnité et Spirite.

Quelle est la définition d’un médium ?
Un médium est une personne qui serait sensible à des influences ou à des phénomènes non perceptibles par les cinq sens et percevrait des manifestations de l’au-delà. Un clairvoyant, un voyant ou une personne lambda qui ressentent certaines choses sont des médiums.

On me demande souvent de rentrer en contact avec un défunt pour leur délivrer un message. En effet, il a cette capacité de communiquer avec des esprits mais très souvent les messages reçus ne viennent pas du prétendu défunt mais d’un autre esprit qui se réjouit de vous donner des informations qu’il trouvera dans les Annales Akashiques (mémoires de la vie). Leur but ? C’est de profiter de votre désarroi et souvent les messages escomptés sont décevants ainsi la personne ressort de la séance encore plus désemparée. Pourquoi certains esprits agissent-ils ainsi ? Parce qu’ils se retrouvent dans le bas astral (vibrations lourdes, négatives et nuisibles) et s’amusent en profitant de votre naïveté pour vous faire croire que vous avez reçu un contact avec la personne désirée. L’intérêt des messages est de vous faire peur et cette reliance vous empêchera d’avancer ainsi vous vous retrouverez avec des énergies venant du bas astral. A contrario, les messages peuvent être rassurants (pour mieux vous contrôler) et la personne repart de la séance heureuse mais avec de fausses croyances qui ne la fera pas avancer, bien au contraire. De nouveau, vous tombez dans leur piège en restant dans une illusion totale, vous devenez pour eux, leur proie. Il vous sera plus difficile d’avancer dans votre vie. De plus, j’ajouterai qu’il n’y a aucune preuve de la vraie identité du défunt (même si l’âme vous délivre un secret que seule vous connaissez, expliquez ci-dessus). Des anecdotes sur l’usurpation d’une entité, je pourrais vous en raconter des dizaines vécues par d’autres et par moi-même.

Bien sûr, tous les messages ne viennent pas du côté obscur et si vous attendez un signe pour prouver l’existence d’une vie après la mort ou pour savoir si celle-ci est dans la lumière, elle saura vous faire passer un message d’une manière simple et claire pour que vous puissiez reconnaitre le signe qui vont sera familier mais attention cela peut être aussi un piège. Les messages si attendus de votre part ne doivent pas devenir une obsession car si vous leur ouvrez une porte du monde de l’au-delà, vous vous ferez piéger par des entités malveillantes. Sans vouloir juger quiconque, je ne vous le conseille pas mais si c’est vraiment votre souhait alors suivez cette voie.

Il y a plusieurs façons de reconnaitre la bonne entité : soit elle se manifeste à vous une ou deux fois en vous donnant un signe peu de temps après avoir quitté le monde terrestre pour vous rassurer en évitant de vous faire peur et s’arrêtera là pour ne pas vous importuner davantage. Elle poursuit son chemin avec d’autres enseignements dans leur nouveau monde. Si vous avez des manifestations régulières sans demande de votre part « attention ».  Soit elle passera par un médium qui vous délivrera un message ou pour vous confirmer si son âme est dans la lumière ou dans l’ombre, dans ce cas le médium lui enverra de l’énergie pour l’élever vers des plans supérieurs. Vous pouvez allumer de temps en temps une bougie en leur disant d’aller dans la lumière (en pensée ou à voix haute), elle saura la capter tout simplement.

Il m’arrive de recevoir des messages mais mon but est d’aider la personne qui a besoin de comprendre certaines choses pour que sa vie soit plus harmonieuse et pour enfin trouver la paix et faire son deuil ou de leur envoyer de la lumière si besoin. Ce sont les deux conditions pour moi mais je respecte le travail des médiums ainsi, je leur laisse le soin de pratiquer une autre méthode. Laissons les défunts en paix.

LA VOYANCE se pratique avec un ou plusieurs supports « les tarots, les runes, les pierres, les oracles, la boule de cristal, le pendule, la chiromancie et bien d’autres outils ». Un voyant peut faire de très bonnes prédictions, il peut également se plonger dans un passé, présent ou futur mais il n’aura peut-être la faculté d’avoir des flashs ou des visions en dehors de son support. Peu importe, l’important est de trouver la personne qui vous convient et qui peut vous aider.

LA CLAIRAUDIENCE « messages auditifs » est perçue par des vibrations phoniques, des sons ou même des phrases, traduits par une petite voix intérieure. Il faut apprendre à distinguer la différence entre les pensées qui dérivent de notre cerveau, notre réflexion ou notre mental et celles qui proviennent de notre clairaudience. La Clairaudience est une écoute du monde spirituel. Beaucoup confondent la clairaudience et la télépathie qui s’exprime plutôt par une transmission de pensées.

LA CLAIRSENTIENCE est la capacité de ressentir des énergies, des sensations, des émotions de l’autre ou d’un esprit « ce que font parfois les médiums qui savent comment la personne est décédée. Ils peuvent ressentir dans leur corps une douleur dans la poitrine qui indiquerait la mort par crise cardiaque ou ressentir une mort brutale ou une fin de vie douce pour une personne âgée ». La clairsentience permet de dire d’une personne si elle est en colère, dépressive, nostalgique ou triste même si elle ne le montre pas. Vous ne tromperez pas celui qui a ce don. La clairsentience permet aussi de ressentir et de recevoir des informations sur un lieu, un terrain, un quartier ou tout une ville sur ce qu’il s’est passé jadis.

L’INTUITION est une partie non physique de vous-même « votre âme, aussi appelée votre Moi Supérieur) qui communique avec vous. L’intuition parfois dénommée de façon plus familière « avoir du flair » est un moyen de recevoir une information instantanément et sans raison particulière. On peut l’expliquer comme une petite voix qui viendrait de l’intérieur de nous. Tout le monde a de l’intuition mais beaucoup doutent et ne se réfèrent pas à elle mais ce besoin d’analyser par le mental plutôt que d’écouter un ressenti nous amènent à faire de mauvais choix. Un ressenti ne s’explique pas, il s’applique. Vous devez toujours vous fier à votre intuition et suivre cette voie ou petite voix. Combien de fois ai-je entendu dire « j’aurais dû écouter mon intuition ». L’âme ne pense pas, elle ressent, elle sait et elle agit.

LA TÉLÉPATHIE est une expression d’un sentiment de communication à distance entre deux personnes dont l’éloignement réciproque interdit toute communication par les voies sensorielles usuelles. On peut dire dans ce cas que deux personnes sont « sur la même longueur d’ondes » et pensent en même temps la même chose. Les télépathes ont cette faculté de lire dans les pensées des autres, de capter des messages ou de ressentir leur mal-être. Ce type de communication est souvent observée chez les jumeaux.

Gabriela d’Asti


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x