Octobre 1999, je prends la route direction de Belves en Dordogne pour rejoindre des amis. Plus que quelques minutes pour arriver à destination lorsque je vois un panneau direction  » St. Germain de Belves « . Ce n’est pas un raccourci mais je prends ce chemin boisé, j’aime la forêt, alors allons-y. Pendant plusieurs kilomètres, pas une voiture à l’horizon, j’étais seule sur ce chemin désertique. Un peu plus loin, j’aperçois à ma droite, une biche qui me regardait fixement. Pensant qu’elle voulait traverser la route, je ralentis ma vitesse mais j’ai cru l’entendre me dire « je vais me suicider ». N’importe quoi ma pauvre me dis-je, elle m’attend pour se suicider ! Vraiment n’importe quoi.

En me rapprochant d’elle lentement, elle se jette littéralement sous ma petite voiture, ressort par l’arrière et se retrouve bien plus loin de l’autre côté de la route sans bouger. J’avais vu la scène de mon rétroviseur et tout est allé très vite. Ne supportant pas de voir un animal souffrir, j’ai filé à l’anglaise comme une lâche. Mais quoi faire seule dans les bois où pas une âme ne passe. Était-elle morte ? blessée ? Je ne le saurai jamais.

Toujours est-il, en arrivant le mari de ma copine regarde sous et autour de ma voiture et rien, aucune trace. Comment expliquer qu’un animal de cette grandeur, passant sous un véhicule n’ait pu causer aucun dégât matériel ?  Pourtant j’ai vécu un phénomène similaire, se référer au thème « Phénomènes étranges », page * Accident de voiture sans dégât matériel *.

Des années plus tard, j’ai lu que certains animaux pouvaient se suicider. Était-ce le cas pour cette biche ? Possible.


Gabriela d’Asti


Une biche dans la forêt
Étiqueté avec :