Nouveau départ dans la vie

Très chers,

Comment vous sentiriez-vous si vous saviez qu’aujourd’hui est vraiment le commencement de votre nouvelle vie ? Que ressentiriez-vous si vous pouviez réellement faire face au moment présent sans aucune référence au passé ? Et si le passé ne se répétait pas ? Quelles nouvelles pensées pourriez-vous avoir, quelles nouvelles pensées auriez-vous si vous ne transportiez pas toujours le passé avec vous ? Que se passerait-il s’il n’y avait rien qui vous alourdisse ? Pas de passé… pas de futur… rien que le vécu du moment présent…

Eh bien, vous pouvez vivre comme cela si vous le choisissez. Ce que vous pensez aujourd’hui, ce que vous vous autorisez à penser aujourd’hui, tout cela crée votre expérience. Alors, si vous voulez avoir une journée triste, sans énergie, où vous ne faites rien ni ne réalisez rien, allez-y. Rappelez-vous simplement d’avoir les pensées les plus négatives et les plus limitées possible. Réveillez-vous dans la déprime. Dites-vous que vous vieillissez, que vous avez gâché votre vie, que rien ne vous a jamais été favorable et que rien ne le sera jamais. Allez-y, vous choisissez alors d’avoir une journée épouvantable qui vous limite. Appréciez-la, vous l’avez créée par vos propres pensées !

Nous sommes peut-être un peu durs, mais au moins vous comprenez ! Vous êtes totalement responsable du point où vous en êtes dans votre vie, de ce que vous pensez et de ce que vous ressentez. Si vous êtes bien, c’est magnifique. Si vous n’êtes pas bien, rappelez-vous ce que nous vous avons déjà dit dans un des précédents messages et que nous répétons ici :

« Si vous ne faites rien pour changer votre vie, vous pouvez êtes sûr qu’elle ne s’améliorera pas. »

Avez-vous remarqué que chacun faisait les choses de manière différente ? L’un est sans travail et va à la plage en tirant au flanc, un autre décide d’en profiter pour s’améliorer et réfléchir sur lui-même, un troisième reste chez lui à se ronger les ongles tandis qu’un quatrième se lève, sort et se trouve un nouveau travail. Chacun est dans la même situation, mais il a toujours le choix de faire une citronnade avec un citron ou d’en sucer directement le jus.

Et si votre passé était effacé ? Qu’en serait-il si ce matin, à votre réveil, vous ne saviez que votre nom et rien d’autre ? Ne serait-ce pas merveilleux d’avoir une journée en vivant sans passé ? Imaginez la journée : vous vous retournez dans votre lit et vous voyez la personne à côté de vous pour la première fois. Vous allez à la cuisine et vous voyez vos enfants pour la première fois. Qui sont-ils ? Aimeriez-vous avoir l’occasion de les connaître aujourd’hui ? En fait, c’est vraiment ainsi que sont les choses. La personne avec laquelle vous étiez hier n’existe pas aujourd’hui. Vous changez chaque fois que vous prenez une décision, chaque fois que vous faites une nouvelle expérience, chaque fois que vous parlez à quelqu’un ou que quelqu’un vous parle, et ainsi en va-t-il de tout.

A quoi ressemblerait votre monde si vous faisiez les choses pour la première fois ? Et si vous étiez artiste peintre et que vous regardiez une toile blanche pour la première fois ? Que créeriez-vous si vous oubliez votre style habituel ? Quelles couleurs utiliseriez-vous si vous étiez totalement libre de fa    ire ce que vous voulez ?

Et si vous essayiez quelque chose de totalement inconnu aujourd’hui, précisément en cet instant ? Vous pourriez faire quelque chose que vous n’avez jamais fait auparavant ? Pourquoi ne pas mettre votre ensemble indien ou la chemise hawaïenne que vous avez achetée en vacances ? Et si vous décidiez d’écouter de la musique étrangère ou de manger quelque chose que vous n’avez jamais mangé jusqu’ici ? Pourquoi ne pas attraper un livre de poésie pour lire un poème à la famille à la table du petit déjeuner tout en prenant un grand bol de glace au chocolat ?

Et si vous souriiez davantage tout en vous plaignant moins ? Pourquoi ne pas raconter une histoire drôle pour la première fois de votre vie ? Et si vous alliez sur le Net pour utiliser un service de rencontres ? Et pourquoi ne pas aller dans la rue pour crier de toutes vos forces ? Vous pourriez aussi téléphoner à une personne pour lui dire combien elle est aimée et appréciée.

Pourquoi ne pas peindre une toute nouvelle vie sur votre toile blanche ?

Qui vous en donne le droit ? Qui vous donne cette toile blanche ? C’est vous qui vous donnez cela chaque fois que vous êtes d’accord pour ne pas revivre le passé, pour oublier que vous avez pu avoir un passé. N’essayez pas de peindre sur une toile sur laquelle vous avez déjà peint. Cela ne marche jamais. Les couleurs réapparaissent toujours. Si vous utilisez une vieille toile pleine d’expériences et de pensées du passé, vous ne pourrez jamais créer quelque chose de neuf et de nouveau.

EVADEZ-VOUS DE VOUS-MEME POUR FORCER VOS PROPRES PORTES INTERIEURES.

Aujourd’hui, nous vous encourageons à vous évadez de vos vieux schémas pour forcer la porte d’entrée d’une nouvelle vie. Endossez votre nouveau rôle. Abandonnez le passé.

Alors résumons-nous : pourquoi ne pas vous réveiller aujourd’hui, ainsi que tous les jours, en pensant que c’est le jour qui commence votre nouvelle vie ? Vous êtes le créateur de votre vie. Commencez à penser à la merveille du fait d’être en vie et aux possibilités qui vous sont offertes à chaque instant. Vous vivez dans un monde aux possibilités infinies. Ouvrez-vous à une vie heureuse. Forcez les portes d’une nouvelle manière d’être. Voyez la lumière du soleil devant vous et entrez dedans. Quoi qu’il se passe, soyez optimiste et observez les miracles qui se produisent partout.

Nous sommes avec vous.

Message reçu par Phoebe Lauren
Le 9 septembre 2005

Nouveau départ dans la vie