1998, je pars rejoindre un ami en Normandie qui vivait à 100 m de la mer dans une maison isolée, entourée de nature.

Nous parlions de phénomènes étranges et je lui expliquais que l’esprit pouvait créer la matière et que tout le monde avait ce pouvoir. Il était septique sur certaines choses et pourtant il croyait en l’existence des O.V.N.I.

Un soir et pour lui prouver mes dires, je lui demande de penser à ce qu’il aimerait avoir rapidement. Sans vraiment réfléchir et pour rire, il demandait de voir un faisan dans son jardin et avant mon départ pour Paris. Ok ! lui répondis-je.

Le lendemain matin, il va nourrir ses poules et revient en hurlant « Gab, viens vite ». Je me précipite pour le rejoindre et en plein milieu du jardin se trouvait un faisan bagué. Ha ha ha :  je souris et lui dit : Alors, ça marche ? No comment.

Quelques jours plus tard, il devait aider un petit poussin qui avait des difficultés à sortir de sa coquille. Il a pris une boîte à chaussures, a déposé l’œuf sur du coton et une lampe pour qu’il ne prenne pas froid. C’est avec une pince à épiler qu’il a pu lentement le libérer.

Ce nouveau-né avait un duvet de couleur noir et gris et avait sur le côté droit de sa tête une cicatrice. Comment expliquer que, moi aussi j’avais les cheveux noirs et gris et mon ami avait une cicatrice exactement au même endroit que celui du poussin dûe à un grave accident de la route 10 ans auparavant. Amusant non ? Du coup, nous l’avons appelé Gabriela


Gabriela d’Asti


 

Un faisan dans le jardin
Étiqueté avec :