Le lâcher-prise ne veut pas dire que j’abandonne, que je dois me résigner mais à faire confiance à ce qui sera. Je dois cesser de m’obstiner à vouloir à tout prix quelque chose qui n’est peut-être pas fait pour nous.
Lorsque l’on vit une situation délicate ou compliquée, le lâcher-prise est de rigueur car plus vous luttez ou persistez à vouloir régler un problème plus vous l’alimentez et celui-ci devient encore plus difficile.
La pensée créatrice, c’est votre énergie qui crée vos besoins, car tout commence par la pensée, c’est elle qui crée la matière.
Depuis longtemps, la science prône la suprématie de la matière et que l’esprit n’est qu’un produit de la matière. Cela va à l’encontre des anciennes traditions spirituelles qui prônaient la suprématie de l’esprit sur la matière. Ces derniers temps, diverses expériences ont été menées pour résoudre ce dilemme et certaines d’entre elles indiquent que l’esprit est tout à fait capable d’influencer la matière.
En étant totalement dans le « ici et maintenant » et à faire chaque pas dans le moment présent, si nous réussissons aussi à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non-manifesté, nous saurons nous ouvrir au pouvoir transformateur de l’instant présent.
L’être est la vie éternelle et omniprésente. Il existe au-delà de toutes les formes assujetties au cycle de la vie et de la mort. L’être vous est accessible maintenant comme étant votre véritable nature. Mais n’essayez pas de le comprendre avec votre mental. Vous ne pouvez le saisir que lorsque votre mental s’est tu et que vous êtes pleinement et intensément présent.
Retrouver la conscience de l’âtre et se maintenir dans cet état de réalisation, c’est cela l’illumination.