Nous avons été gardés depuis des millénaires dans l’ignorance que nous sommes venus à entretenir une vision bien étroite de la réalité que nous l’avons enregistrée au niveau de nos mémoires cellulaires. Nous avons été maintenus dans un état de sommeil, de non réceptivité dans le seul et unique but de nous empêcher de nous connecter à notre Divinité. N’étant plus branchés à la connaissance de notre soi supérieur et de nos potentiels, nous avons cherché de l’aide à l’extérieur de nous-même. Le fait de ne pas être conscient de notre potentiel engendre un doute. Je vais tenter de vous faire prendre conscience des effets néfastes au niveau psychique et physique.
Le doute et l’analyse mentale.
Le doute est une émotion d’incertitude, un ressenti qui entre en conflit avec une pensée que nous entretenons. Notre mental analyse cette pensée qui remonte au niveau conscient. Cela peut être une pensée sur une information que nous avons reçue. Donc, lorsque cette pensée arrive à votre conscience, elle passe par notre subconscient afin de donner à cette pensée un sens ou une logique (que l’on croit).
L’âme et les ressentis.
Nous avons tous un cerveau (le mental) qui analyse des données dans notre monde tridimensionnel mais nous avons également une âme qui représente l’essence Divine de notre être. Cette âme fonctionne avec des ressentis, c’est l’émotion pure, on appelle cela l’intuition. Cette âme, c’est cette petite voix qui fait que nous savons sans analyse, sans raisonnement, sans questionnement du mental. Notre âme possède en elle un savoir incommensurable, c’est une bibliothèque illimitée que nous possédons en nous, mais malheureusement nous avons perdu cette faculté de nous souvenir de notre nature Divine. Ce qui fait que nous ne nous fions pas assez à notre ressenti. Le temps est venu de retrouver le souvenir de qui vous êtes vraiment !
Lorsque le mental analyse une pensée et la transmet à votre conscience.
Voici un exemple : Vous venez de rencontrer l’amour, vous ressentez de la joie, de l’enthousiasme mais votre mental vous rappelle vos échecs passés et il vous donne un signal d’alarme à savoir qu’il pourrait y avoir une issue négative. Votre subconscient croit bien agir en voulant vous protéger. Que se passe-t-il alors ? Il en résulte un conflit entre votre mental, limité par la croyance de votre passé c’est-à-dire l’échec et le ressenti de votre âme qui, elle sait. Et voilà que LE DOUTE s’installe, vous l’ancrez en vous et il vous empêche de vivre le présent, de vous engager dans cette rencontre ou de vivre cette expérience. Vous demeurez ainsi en conflit perpétuel car le doute refait surface si bien que vous en venez à vous limiter par vous-même.
Le doute engendre la peur.
Nous doutons d’être à la hauteur, de ne pas avoir assez de compétence pour une embauche d’emploi, nous doutons d’un talent, de notre capacité d’aimer ou d’être aimé etc… Nous doutons si fortement que nous en devenons malade physiquement ou psychiquement.
Et savez-vous pourquoi vous doutez tant ?
Tout simplement parce que nous refusons de nous laisser imprégner du ressenti de notre âme, c’est ainsi que nous laissons notre mental prendre le contrôle.
Comment enlever nos doutes ?
Pour faire connaissance avec notre âme, il est important de se recentrer afin d’écouter les messages qu’elle nous communique. Pour cela, rien de plus simple et nul besoin d’effectuer des rituels ou une forte concentration pour y arriver. Lorsqu’une pensée de doute ou de peur nous envahit, parlons à votre mental en lui ordonnant de se taire et de ne pas prendre le dessus. Ne remettons plus notre pouvoir à notre mental. Au fur et à mesure que nous lui perlerons ainsi et sans agressivité bien sûr, le mental obéira. Faites comme avec certains enfants qui ont besoin de limite, d’autorité et de fermeté. Il en est de même avec le mental.